Le projet SDE procède à l’identification des besoins en renforcement des capacités des MPME

Le projet SDE procède à l’identification des besoins en renforcement des capacités des MPME

Dans le cadre de ses activités de soutien à la croissance et à la compétitivité des micro, petites et moyennes entreprises (MPME) congolaises, le projet SDE vient de lancer une étude de marché destinée à la fois à identifier les besoins réels des opérateurs économiques ciblés, ainsi qu’à dessiner les contours d’un programme de renforcement des capacités des prestataires SDE (P-SDE) permettant d’élever la qualité de leurs services au niveau des attente des entreprises ciblées. Et ce, en vue de faciliter le développement d’un marché de services avec les MPME.

Lancée en mai dernier, l’étude de marché comporte deux volets spécifiques, à savoir (i) l’identification des besoins et attentes des MPME et (ii) l’identification des besoins en renforcement des capacités des prestataires SDE.

L’étude portant sur l’analyse des besoins des MPME portera exclusivement sur les formes d’appui en provenance des SDE susceptibles de contribuer au développement optimal de ces dernières.  Il s’agit entre autres de la fourniture d’informations pertinentes pour l’activité professionnelle, l’offre de formations, la commande d’études spécialisées ou encore la mobilisation d’un accompagnement spécifique, pour ne citer que ceux-ci.

Parmi les MPME visées par l’étude, au total 195, on compte notamment les MPME débutantes, les MPME établies ainsi que les entrepreneurs lauréats des concours de plan d’affaires organisés à l’initiative de la composante COPA du PADMPME.

Les résultats du premier volet de l’étude de marché feront prochainement l’objet d’un rapport qui se rendu public à l’issue d’un processus de validation.

Le deuxième volet de l’étude, portant sur l’identification des besoins en renforcement des capacités des prestataires SDE a démarré au début de ce mois.  

Start typing and press Enter to search